tag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post2711706802256082112..comments2022-06-08T15:27:17.618+02:00Comments on Mon très cher Renault Scenic II: 300.000 Km : Dur à croireUnknownnoreply@blogger.comBlogger18125tag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-47761128522644849582019-11-25T12:17:58.995+01:002019-11-25T12:17:58.995+01:00Hello moi j'ai un scenic 1 phase 2 dci 360000 ...Hello moi j'ai un scenic 1 phase 2 dci 360000 klm turbo embrayage d origine Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/13019942741856009741noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-88466147853577075422019-02-07T15:40:21.709+01:002019-02-07T15:40:21.709+01:00C est un renault scenic 2 1.5l dCi 105 chevaux mot...C est un renault scenic 2 1.5l dCi 105 chevaux moteur dieselAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/05067373031665641863noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-80403968215111652322019-02-07T15:39:20.561+01:002019-02-07T15:39:20.561+01:00Bonjour à vous j ai ma voiture qui a actuellement ...Bonjour à vous j ai ma voiture qui a actuellement 310 000 km puis-je aller en espagne avec ?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/05067373031665641863noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-82133574967699356072012-02-08T10:57:02.676+01:002012-02-08T10:57:02.676+01:00bonjour,
comment voir si j ai un moteur f9q , j a...bonjour, <br />comment voir si j ai un moteur f9q , j ai un renault scenic 2 120 ch 1.9 dci , le renseignement est il sur la carte grise ou pasluciole66750https://www.blogger.com/profile/18413086722623101896noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-54984203638102807792011-03-04T21:23:09.873+01:002011-03-04T21:23:09.873+01:00Taxi, je possède un scénic de 2004, qui à 270000 k...Taxi, je possède un scénic de 2004, qui à 270000 kms, le moteur claque (hs), j'ai fait 200000 kms avec, et je trouve honteux que les véhicules de renault ne tienne pas mieux que ça. Je n'achèterais plus jamais une renault, c'est de la mmmm....Unknownhttps://www.blogger.com/profile/05438427184249663278noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-58355502262626169722011-01-30T18:55:27.529+01:002011-01-30T18:55:27.529+01:00Merci Sylvie pour ce lien intéressant.
On peut y l...Merci Sylvie pour ce lien intéressant.<br />On peut y lire entre les lignes que si le turbo pète après 120.000 Km, Renault s'en fout !gerdamihttps://www.blogger.com/profile/15578609844566107871noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-50345668373800559152011-01-30T18:31:08.640+01:002011-01-30T18:31:08.640+01:00C'était rassurant cette histoire de 2 versions...C'était rassurant cette histoire de 2 versions du moteur F9Q, mais j'ai un F9Q 812 de mars 2005, et sur la note confidentielle de Renault, ce moteur figure aussi dans le tableau des véhicules concernés par le turbo qui lâche...<br />Voici le lien :<br />http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31<br />Bon courage à tous. SylvieAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-31985892606647181762010-03-08T17:20:24.708+01:002010-03-08T17:20:24.708+01:00Désolé pour les fautes de frappe...
Je dis ça par...Désolé pour les fautes de frappe...<br /><br />Je dis ça parceque j'ai une megane de mars 2005, donc 300NM, mais sur les papiers d'homologation (modele export)il est inscrit F9QB8 et je sais que c'est pas toujours facile de distinguer les modèles de moteurs entre eux. Pour info la mienne à 112000km, elle ronronne super mais j'avoue ne pas être serein à 100%. Mais chez VAG c'Unknownhttps://www.blogger.com/profile/05730234459778101436noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-49195331227751907272010-03-08T17:15:33.293+01:002010-03-08T17:15:33.293+01:00F9Q800 ou pas, ce n'est pas cette info qui vou...F9Q800 ou pas, ce n'est pas cette info qui vous dira si c'est une 1.9 DCI plus fiable... Si dans les carctéristiques de votre auto vous avez un couple de 300 nM et que le cache culasse sous la prtection plastique du moteur est noire et si la date de FABRICTION est postérieure au 1er janvier 2005 pour être tranquille (fin 2004 en fait), alors vous avez une version "fiabilisée". Unknownhttps://www.blogger.com/profile/05730234459778101436noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-9901122756904395522009-03-06T17:01:00.000+01:002009-03-06T17:01:00.000+01:00salut, je suis le gars qui as pris la photo de ton...salut, je suis le gars qui as pris la photo de ton moteur.<BR/>en esperant que ca ne te derange pas. je l'ai fait dans le but d'aider a differencier un f9q800 a270nm et un f9q812 a 300nm et qui surtout a moins de probleme avec ses turbos.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-72132137077824213602009-02-26T12:12:00.000+01:002009-02-26T12:12:00.000+01:00Tient on utilise mes photos :DLe cache il est en p...Tient on utilise mes photos :D<BR/><BR/>Le cache il est en plastique, c'est juste pour protéger le puit des bougies de la poussière.<BR/><BR/>Sinon bravo pour les 300000km, comme quoi meme un moteur moderne peut y arriver :)<BR/><BR/>Ps : ma megane 1.9dci de 2006 vient de passer les 50000km, j'ai de la marge avant d'arriver a 300000 en tout cas, et j'y tient un blog aussi.Cl@nk06https://www.blogger.com/profile/01505506100063857270noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-4051609869055880472009-02-14T06:53:00.000+01:002009-02-14T06:53:00.000+01:00je ne sais pas si il y a une difference entre mega...je ne sais pas si il y a une difference entre megane et scenic mais sur la megane, le f9q812 a été monté qu'en fin 2004, ma voiture de 07/2004 est encore en f9q800 (moteur avec turbo fragile).<BR/>pour les differencier c'est tres facile, il faut enlever le cache d'insonorisation du moteur ou c'est noté 1.9 dci dessus. de là, si on voit la culasse "grise" alors c'est un f9q800 si il y a un cache Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-53123788669192784982009-02-13T22:13:00.000+01:002009-02-13T22:13:00.000+01:00voila la difference des 2 moteurs Peut-on distingu...voila la difference des 2 moteurs <BR/>Peut-on distinguer ces 2 versions par le n° de série du véhicule? <BR/>Car d'après d'autres infos sur le forum et concernant le 1.9 DCI 120 cv,(en france en belgique 115 cv) ces 2 versions moteurs correspondent aux moteurs soit F9Q 800 (270 nm) soit F9Q 812 (300 nm). <BR/>Et le risque de casse turbo bien connu sur ces motorisations serait apparemment lié au Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-57265547920624596292009-02-13T20:15:00.000+01:002009-02-13T20:15:00.000+01:00salut, on ne doit pas avoir exactement le meme mot...salut, <BR/>on ne doit pas avoir exactement le meme moteur.<BR/>oui pour mon turbo il siffle, je ne l'entends que lorsque mon carreau est ouvert. ce n'est pas fort mais deja assez pour m'inquieter<BR/>si il pouvait tenir sans probleme comme vous a 200 000, je le changerais peut etre en prevision en meme temps que la courroie de dstribution (dans 50 000 km)<BR/>car en cas de casse, effectiement Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-74826145643089461712009-02-13T07:28:00.000+01:002009-02-13T07:28:00.000+01:00Code du moteur lu sur le certificat de conformité:...Code du moteur lu sur le certificat de conformité: F9Q D8.<BR/><BR/>Sifflement du turbo: je ne suis pas pro, mais il me semble qu'un petit sifflement est correct; mais s'il devient plus aigu ou s'il ne s'accompagne pas d'une montée en régime du moteur, c'est qu'il y a un problème. En tout cas, faites attention à <A SRC="http://mon-tres-cher-renault-scenic.blogspot.com/search/label/autocombustion"gerdamihttps://www.blogger.com/profile/15578609844566107871noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-55788352325525734292009-02-11T14:09:00.000+01:002009-02-11T14:09:00.000+01:00re,je suis l'anonyme du dessus.drolement surpris q...re,<BR/>je suis l'anonyme du dessus.<BR/><BR/>drolement surpris que cette carte ne vous ai pas fait plus de misere.<BR/>j'ai une megane 2 luxe dynamique depuis peu et les capteurs infra rouge sur la porte vont quand ils veulent. <BR/>pour les boutons de porte j'en ai un aussi de mort, mais c'est sur une porte non utilisée. alors...<BR/>sur ma voiture le numero de moteur se trouve sur le carter Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-73743560165108495542009-02-10T20:38:00.000+01:002009-02-10T20:38:00.000+01:00Non, pas de problème avec la carte mains-libres, à...Non, pas de problème avec la carte mains-libres, à part que les boutons de porte, pour la fermeture, parfois fonctionnent, parfois pas. Par contre, celui "caché" dans le losange du coffre, a toujours bien fonctionné.<BR/><BR/>En ce qui concerne le bloc moteur, où trouve-t-on ce numéro ?gerdamihttps://www.blogger.com/profile/15578609844566107871noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1505891669860046095.post-69880610279932265802009-02-10T15:29:00.000+01:002009-02-10T15:29:00.000+01:00et bien j'ai apprécié la lecture de tout ce descri...et bien j'ai apprécié la lecture de tout ce descriptif.<BR/>vouc n'avez pas eu de mesaventures electriques et j'en suis assez surpris. jamais été ennuyé avec la carte main libre? je suppose que comme les meganes, les scenics avaient aussi cette carte en luxe dynamique!<BR/>pour le turbo et la vanne EGR, vous etes tombés dans les 1eres series (2003).<BR/>quel etait exactement le bloc moteur sur Anonymousnoreply@blogger.com