lundi 15 septembre 2008

280.757 Km - Petit entretien - 117.06 €

Petit entretien des 280.000 Km.
5 litres huile 5W40 : 41.65 htva
Bouchon carter : 1.76 htva
Filtre huile: 915 htva
Lave-glace hiver: 3.28 htva
1h Main d'oeuvre: 38.00 htva
Taxe écologique: 2.90 htva
Total 96.74 € htva, soit 117.06 € TTC.

3 commentaires:

melilou59 a dit…

bonjour je me permet de vous laisser un commentaitre car j'ai le meme probleme que vous temoin injection a controler qui s'affiche et j'ai une baisse de regime ! pouvez vous m'aider, m'eclaicir car je n'ai pas compris d'ou vient le probleme et le cout !
merci de votre aide.
cordialement melilou59

gerdami a dit…

En résumé, le message "Injection à controler" est arrivé dans 2 cas:

- sans perte de puissance: il s'agissait de bougies de préchauffage (qui ne servent qu'au démarrage du moteur) et donc le coût était limité. Dans ce cas, c'est le calculateur d'injection qui limite le régime moteur par précaution.

- avec perte de puissance: c'était lié à l'encrassement de la vanne EGR (Exhaust Gas Recycling) et là le coût fut plus important

J'ai eu aussi une perte de puissance sans affichage de "injection à controler" et là il s'agissait uniquement de feuilles mortes dans le filtre à air (ouf!).

Anonyme a dit…

bonsoir j'habite comme vous a liege et je viens d'acheter un scenic de 2006 le meme que le votre je ne l'ai pas encore mais a avoir lu tous vos commentaires je crois que je vais regretter mon achat il a 42000 kms le garage me reprends ma focus break francois duval 1.8 tdci avec cette machine 125000 kms aucun problemes entretiens normaux mon adresse