mercredi 9 avril 2008

259.870 Km - Injection à contrôler

Y'en a marre, cela recommence.
Ce mercredi matin, juste après avoir démarré le moteur, mon très cher Renault Scenic II décida d'afficher le message "Injection à contrôler" alors qu'aucun problème de conduite ne m'était apparu récemment, pas même le problème de perte de puissance...
L'angoisse de devoir rouler 100km vers Bruxelles avec un moteur bridé me revient.
Et puis, je me souviens qu'en octobre 2006, ce message est apparu pour signaler une défaillance d'une bougie de préchauffage. Je croise les doigts!

EDIT: c'était bien une bougie de préchauffage. Ouf!
N'empeche que l' "ordinateur de bord" pourrait être plus précis.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors ce problème? ça dis quoi?

Anonyme a dit…

j'ai eu le même problème (scenic 2 juillet 2003 1.9 dci 160000 km) il y a 2 ans

la qualité du gasoil a été accusée l'eau dans le gasoil.. problème récidivant de temps en temps.
Un jour le garage a trouvé des cosses mal serties: problème semble résolu et n'est pas revenu depuis 6 mois

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.