mercredi 16 avril 2008

261.000 Km - Remplacement des 4 pneus - 470€

Comme les 2 pneus arrière étaient usés et déformés, et à l'approche de la saison d'été, je me suis offert 4 superbes pneus Uniroyal Rallye Pluie R550 de dimension 205/60/16 92H pour un total de 470,63€.

Montage rapide ce mercredi matin à 8h chez Poincaré Pneus, Boulevard Poincaré 47-49 à 4020 Liège.

----
Edit: En reprenant la route vers Bruxelles, je constate que mon très cher Renault Scénic II tire à droite. Un petit contrôle de la pression des pneus s'impose. Non, pas de problème de ce côté là.
Je me pointe de nouveau chez Poincaré samedi matin. "Adressez-vous au chef d'atelier, il s'occupera de vous immédiatement." Celui-ci préconise une simple permutation avant-arrière, gauche-gauche/ droite-droite, et cela devrait aller. J'étais sceptique et pourtant. ...

BIEN VU, le chef d'atelier !
----
Credit photo: http://www.tyresite.com/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
je tombe sur ce blog au hasard et j'admire le travail que tu fais pour tenir le blog, bon courage pour la suite et continue comme ca, c'est tres plaisant a lire...

Anonyme a dit…

Salut, je tombe sur ce sujet par hazar, même s'il est vieux, mais mon scenic tire a droite aussi...
Mais par intermitence, sans que le volant bouge il partira tous seul et d'un coup vers la droite, bizare.
Bref, ton chef d'atelier ta donner une solution à l'ancienne car, sur nos scenic il y a des capteur de pression dans les roues qui sont bien spécifique a chaque roues.
En m'expliquant, si tu met par exemple la roue AV-D a la place de l'AR-G et bien si une des 2 roue est degonflée, l'onformation au TDB sera eroné, en d'autre termes il annoncera roue avant droite degonflé qui sera enfait la roue arrière gauche !!! j'ai eu le "souci" rien de grave !

Voilà, à bientôt ;)

gerdami a dit…

Sur mon Scenic de 2003, il n' y a pas de capteurs de roue.